Wulbis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

1er Sondage 2017

2 participants

Aller en bas

Qu'attendu et qu'espère tu commence changement ?

1er Sondage 2017 I_vote_lcap17%1er Sondage 2017 I_vote_rcap 17% 
[ 4 ]
1er Sondage 2017 I_vote_lcap29%1er Sondage 2017 I_vote_rcap 29% 
[ 7 ]
1er Sondage 2017 I_vote_lcap4%1er Sondage 2017 I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
1er Sondage 2017 I_vote_lcap8%1er Sondage 2017 I_vote_rcap 8% 
[ 2 ]
1er Sondage 2017 I_vote_lcap8%1er Sondage 2017 I_vote_rcap 8% 
[ 2 ]
1er Sondage 2017 I_vote_lcap17%1er Sondage 2017 I_vote_rcap 17% 
[ 4 ]
1er Sondage 2017 I_vote_lcap13%1er Sondage 2017 I_vote_rcap 13% 
[ 3 ]
1er Sondage 2017 I_vote_lcap4%1er Sondage 2017 I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 24
 
 

1er Sondage 2017 Empty 1er Sondage 2017

Message par BlackOPS 6/5/2017, 08:57

Bonjour,
Un petit sondage pour nous aider à bien démarrer la ré-ouverture du serveur et de repartir sur de meilleurs bonnes bases et retrouver le succès que nous avons à l'époque et ainsi durée !

Nous vous rappelons (pour ceux qui ne le savent pas).

Historique Rapide Wulbis 2013 - 2017
Nous vous rappelons (pour ceux qui ne le savent pas).

Wulbis a écrit:- Wulbi à ouvert pour la première fois début Mars 2013, puis à eu un bon succès fin 2013 entrant dans le top 10 du classement RPG Paradize et fait parti un des Ankalike les plus populaires jusqu'à fin 2014.

- Nous avons entre temps rencontré de nombreuses difficultés (départ d'un de nos fondateurs, changement de dédié, attaque ddos, des grosses maintenances de 24h etc)

- C'est en période début 2014 que le serveur sera le plus debug, le plus sécurisé et le plus stable

- Fermeture du serveur en 2015 par manque de temps et manque de moyen.

- Ré-ouverture en 2017 avec la dernière sauvegarde datant de 2015
------

Merci à tous de voter, Chaque avis compte. Smile
BlackOPS
BlackOPS
Fondateur - Administrateur Web
Fondateur - Administrateur Web

Points de Fidelité : 4676
Pseudo DOFUS : Blackops
Noms de mes personnages : [Blackops]
Guilde : Staff Wulbis

http://www.wulbis-serveur.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er Sondage 2017 Empty Re: 1er Sondage 2017

Message par Eleven 8/5/2017, 21:15

Salut

La RAZ et le staff actif sont obligatoires. Sinon, les PNJs au .start sont complètement inutiles voire pétés (cheat), la boutique du site est aussi ultra pétée,  c'est pas Ankalike du tout. L'apparence du site et du forum se fait vieille, faut avouer que c'est dégueulasse même si personnellement j'aime bien car ça fait rétro (sauf le Comic sans MS mdr).
Si j'écris ce post c'est pour vous aider à refaire le serveur, car de ce que j'ai compris c'est dans votre intention. Je peux donner quelques conseils :

- rates xp *1 ou *2 (ça sert à rien d'aller trop vite, ce serait contre-productif par rapport au stuff (on xp -> on se stuff -> on xp -> on se stuff, etc)), *3 métiers et *4 ou *5 drop (y'a pas de bots comme il pouvait y en avoir à l'époque), *1 kamas (ça sert à rien de faire plus), en honneur je dirais *3 au début pour permettre de porter certains petits boucliers assez facilement, de toute façon dans les débuts y'aura jamais beaucoup de PvP, et une fois que le serveur est populaire/bien développé tu le montes d'un coup à *5 ou *6 pour qu'ils s'y mettent tous et après un certain temps tu redescends à *1 ou *2 puisque le PvP sera bien lancé, et enfin passer de 1 repas pour +1stat au lieu de 3 pour les familiers, sinon c'est trop long.

- Le plus difficile aujourd'hui c'est de gagner en popularité avec un serveur 1.29. Le seul moyen d'y arriver c'est de faire une grosse pub genre 1 semaine avant la sortie (ou la RAZ) du serveur pour qu'il y ait plein de joueurs en même temps, et que le serveur soit intéressant. Intéressant c'est : pas cheat, unique en son genre et bonne ambiance qui est forcément liée au nombre de joueurs (donc pas mal de joueurs dès le début : pas de pertes, puisqu'on évite el famoso cercle vicieux du "y'a pas de joueurs ici, je me casse", et le nombre augmente).

- Déjà, pour son unicité et afin d'optimiser l'ambiance je vous propose un serveur doublecompte. Tout simplement car monocompte c'est ingérable si y'a plusieurs personnes sous une même IP (el famoso frère ou colocataire) et c'est galère pour les challenges, puis à l'époque y'avait du monde en doublecompte, ensuite c'est pas drôle si y'a plein de joueurs à 4, 6 voire 8 comptes. On peut aussi rajouter des items (dofus ebène +1 Po ?), des monstres, des donjons, voire des zones entières si vous êtes très motivés.

- Pour ce qui est de la pub il y a différents moyens, comme faire une annonce d'une semaine sur rpg paradize en mettant en gros titre qu'il y a le nouveau serveur de prévu, faire une annonce sur dozenofelites, aller en parler à des gens ayant de grosses communautés derrière eux, je pense notamment à des streamers, c'est ce qu'avait plus ou moins fait Abrak avec des streamers de LoL et ils avaient atteint 3500 joueurs uniques sur leur serveur monocompte.

- Pour le style de jeu, je dirais qu'il faudrait aucun PNJ, aucun zaap d'enregistré et aucune commande du style .start. Par contre, des temples de classes bien débugs pour les dopeuls et donc les restats, ainsi que les quêtes de l'île d'Otomaï. Pour la boutique, les classiques : obvijevans, familiers non gagnables en jeu (pioutes, dragoune, etc), DD Armure, caméléone, Dofus kalyptus et cawotte JP, tourmenteurs et armes de bandits,  pourquoi pas les orbes de reconstitution, potions de forgemagie, les parchos de sorts (+1 point de sort), changement de nom, de couleurs, de sexe, de nom de guilde, un VIP avec des fonctionnalités en tous genres...

J'ai peut-être oublié des choses ^^

Eleven

Points de Fidelité : 5
Pseudo DOFUS : Zaiko
Noms de mes personnages : Eleven

Revenir en haut Aller en bas

1er Sondage 2017 Empty Re: 1er Sondage 2017

Message par BlackOPS 8/5/2017, 23:35

Pour l'histoire des PNJs présent à la map .start. C'est pour compenser le manque de population et les bugs présent dans le serveur

Merci de tes suggestions, on prendra en consédiration tout ceci, n'hésites pas à nous faire part d'autres suggestions si tu en n'as Wink
BlackOPS
BlackOPS
Fondateur - Administrateur Web
Fondateur - Administrateur Web

Points de Fidelité : 4676
Pseudo DOFUS : Blackops
Noms de mes personnages : [Blackops]
Guilde : Staff Wulbis

http://www.wulbis-serveur.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er Sondage 2017 Empty Re: 1er Sondage 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum