Wulbis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MAC]Ouvrir plusieurs fenêtres dofus en même temps !

2 participants

Aller en bas

[MAC]Ouvrir plusieurs fenêtres dofus en même temps ! Empty [MAC]Ouvrir plusieurs fenêtres dofus en même temps !

Message par Minial 16/10/2013, 21:59

Le système Mac OS X ne fonctionne pas de la même façon que Windows au niveau du lancement des applications. Alors que Windows ouvrira plusieurs fenêtres à chaque lancement d'un exécutable, Mac OS vous renverra vers la fenêtre en cours.

Donc, une petite astuce à ceux qui jouent multi-comptes sur le serveur s'impose !

Moyen rapide mais unique :
1-Ouvrez le terminal, situé dans le menu "Applications".

2-Saisissez les termes suivants : open -n -a "APPLICATION NAME", et à la place d'"application name", glissez/déposez Dofus (pas le laucher, trop chiant -_-) dans la fenêtre terminal. Il devrait à présent avoir écrit open -n -a /Applications/Dofus\ 1/Dofus.app dans le terminal, appuyez sur Enter et magie ! Une nouvelle fenêtre dofus s'ouvre miraculeusement !

Moyen un peu plus long mais durable:
1- Ouvrir un éditeur de texte (TextEdit par défaut), puis copier la commande plus haut (open -n -a /Applications/Dofus\ 1/Dofus.app) puis, allez sur "Format" et "Convertir au format Texte" /!\
une fois cela fait, Enregistrez sous n'importe quel nom suivi de ".command".

2-Une fois ceci, glissez le fichier .command obtenu sur le bureau. Maintenant, ouvrez le terminal notez ceci
"chmod a+x " et glissez/déposez le fichier .command à la suite dans le terminal, puis appuyez sur Enter.
Votre fichier à maintenant l'autorisation de s’exécuter.


Voilà dorénavant, vous pourrez jouer en multi-compte sur Mac ! Very Happy

Minial

Points de Fidelité : 155
Pseudo DOFUS : Statik
Noms de mes personnages : Hay

Revenir en haut Aller en bas

[MAC]Ouvrir plusieurs fenêtres dofus en même temps ! Empty Re: [MAC]Ouvrir plusieurs fenêtres dofus en même temps !

Message par Cerise 18/2/2014, 15:33

Si j'avais su ....

Ca m'aurait évité de télécharger 6 dofus différents pour jouer en multi haha.

Bon tuto, je cherchais comment faire il y a environs 6mois, j'ai finis par faire la technique hardcore ( telechargement de 6 dofus différents :p ).
Cerise
Cerise

Points de Fidelité : 315
Pseudo DOFUS : Cerises
Noms de mes personnages : Cerises

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum